Prendre de la hauteur avant de passer à l’action
La création d’un site internet demande une certaine réflexion :
- Très souvent les clients ont une idée claire de leurs besoins. Nous vous aidons alors à faire le pas de coté nécessaire afin, soit de conforter votre idée, soit de revoir toute la copie. Répondre simplement à votre demande n’est donc pas notre Adn. Nous aimons creuser le vernis, vous connaitre, votre histoire, vos revers, et surtout vos objectifs, afin de cerner ses réels besoins.
- Il faut ensuite choisir votre support digital le plus adapté : Créer un site Internet vitrine, un site e-commerce, un blog, pour quels produits/services, à quel prix de vente, avec une action sur votre marque, vos réseaux sociaux, votre communication, les leviers sont nombreux. Une fois les objectifs définis, l’enjeu est de mettre en corrélation votre besoin avec l’offre correspondante, et de vous accompagner afin d’être autonome. Nous pouvons aussi vous accompagner durablement, comme cela est le cas avec quelques uns de mes clients historiques depuis 2016 dont :
- Linandelle, société de linge de maison basée en Normandie, partie de 0 en 2016, et dépassant le million d’euros en 2023 uniquement sur Internet.
- Saciso dans les Vosges, fournisseur b to b d’emballages isothermes, avec qui nous sommes également partis de 0.
- George Lettre à Nancy et Metz, fabricant et installateur d’enseignes, de signalétique, et de flocages de véhicules. Création et optimisation de leur site Internet.
- Notre mission est de vous assurer une rentabilité pérenne, un retour sur investissement, et une vision/collaboration long-termiste.
Ma démarche va au delà de la création d’un beau site Internet, flatteur mais peu efficace s’il est pensé de façon isolé. Les enjeux du digital ont bien évolué depuis une décennie, en se professionnalisant, ceci d’autant plus depuis la crise du Covid. Prenons le temps nécessaire afin que votre budget soit rentabilisé. Il est temps de penser à bien référencer votre site désormais.